Passer au contenu
Publicité

Indre : une série d'accidents fait 1 mort et 1 blessé, la météo en cause

Par

Sur l'autoroute A20, une averse de grêle a provoqué lundi soir plusieurs accidents, impliquant au total huit véhicules. Par ailleurs un conducteur a percuté un arbre à Prissac, il est décédé des suites de ses blessures.

Des gendarmes surveillent la route
Des gendarmes surveillent la route © Maxppp

La route est devenue blanche. Une averse de grêle très localisée, lundi soir, sur l'Autoroute A20, dans le sens province-Paris, a provoqué deux accidents coup sur coup. Vers 20h, d'abord, à hauteur de Brion (avant la sortie Vatan), un accrochage a eu lieu entre quatre voitures. Une femme de 58 ans est légèrement blessée.

Publicité

A20 fermée pendant deux heures

Peu de temps après, un autre accident s'est produit vers Liniez, impliquant là-aussi, quatre autres voitures, sans faire de blessés. L'A20 a dû être fermée deux heures à la circulation le temps d'évacuer les véhicules. "Il ne s'agit pas de carambolages, mais de véhicules qui ont glissé" indiquent les gendarmes. Mardi après-midi, déjà, dans le Cher, sur l'Autoroute A71, un épisode de grêle avait provoqué deux accidents entre Saint-Amand Montrond et Levet.

Un mort à Prissac

Toujours lundi soir, dans l'Indre, vers 21h30, un homme de 40 ans a fait une violente sortie de route à Prissac (36), route de Luzeret, en raison d'une chaussée humide, il a perdu le contrôle et est allé percuter un arbre. Son pronostic vital était engagé à l'arrivée des secours. Il est décédé des suites de ses blessures à l"hôpital de Châteauroux. Un autre accident impliquant deux véhicules s'est également produit à Sainte-Lizaigne (36), sans faire de blessés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined