Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : une rave-party réunit 2500 jeunes ce week-end à Château-la-Vallière

Par

Une rave-party non-autorisée a rassemblé 2500 teufeurs ce week-end dans une forêt entre Sonzay et Ambillou. Soixante gendarmes ont été mobilisés pour encadrer la manifestation. Du matériel a été saisi ainsi qu'un peu de stupéfiants. Il n'y a eu aucun incident.

Le Teknival de Salbris, en mai dernier, aurait attiré 30.000 jeunes
Le Teknival de Salbris, en mai dernier, aurait attiré 30.000 jeunes - Sébastien Gaudard

Le week-end a été soutenu pour les gendarmes dans le secteur de Château-Lavallière. Une rave-party non autorisée a rassemblé 2500 jeunes dans une forêt de 200 hectares entre Sonzay et Ambillou près de Château-la-Vallière. La manifestation a débuté vendredi vers 2h du matin et s'est achevée dimanche vers 23h. Soixante militaires ont été mobilisés pour la journée de samedi et de dimanche, l'effectif était de 25 gendarmes la nuit.

Publicité

300 infractions au stationnement dangereux constatées

Ils ont sécurisé les abords du site, notamment le stationnement désordonné de plusieurs dizaines de véhicules sur la D959. Il y a eu 300 verbalisations pour infraction au stationnement dangereux, et 3 voitures emmenées à la fourrière. Plusieurs centaines de contrôles d'alcoolémie ont également été effectués, et une dizaine d'infractions pour conduite addictive ont été dressées. De la drogue a aussi été saisie, mais en quantité très limitée.

On entendait la musique à 15 kms à la ronde

La rave-party devait rassembler 10.000 personnes, mais la gendarmerie a imposé le stationnement à plus de 3kms du site, ce qui a permis de dissuader plusieurs centaines de teufers venus de la France entière mais aussi des Pays-Bas.
Sur le site, il y avait 8 sounds-system, soit 20m2 de surface d'enceinte. La musique était perceptible à 15 kms à la ronde précise la gendarmerie qui a saisi un mur d'enceinte, 10 platines de mixage, quelques amplis, du câblage et un groupe électrogène.

Grâce à un dialogue constructif entre la gendarmerie et les jeunes sur place,  il n'y a eu aucun incident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined