Passer au contenu
Publicité

Indre : 48 kilos de cannabis saisis à Velles

Par

Les forces de l'ordre ont saisi 48 kilos d'herbe de cannabis en début de semaine sur l'autoroute A20, dans l'Indre. Le conducteur remontait d'Espagne, direction le Loir-et-Cher.

(image d'illustration) (image d'illustration)
(image d'illustration) © Radio France - Morgane Heuclin-reffait

Un habitant de Blois vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi 8 février, après s'être fait interpeller en possession d'une grosse quantité de drogue. En début de semaine, les forces de l'ordre l'ont interpellé dans l'Indre, sur l'autoroute A20, avec 48 kilos d'herbe de cannabis. Le parquet de Blois, en charge du dossier, confirme cette information révélée par la Nouvelle République du Loir-et-Cher.

Publicité

Un go-fast depuis l'Espagne

L'homme interpellé faisait ce qu'on appelle un "go-fast", une technique utilisée par les trafiquants de stupéfiants pour déplacer de la drogue, en réalisant rapidement un trajet entouré d'autres véhicules leurres afin de limiter le risque de contrôles. Il venait d'Espagne, et se dirigeait semble-t-il vers le Loir-et-Cher. Il a été interpellé alors qu'il était en train de remettre du carburant dans son véhicule.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined