Passer au contenu
Publicité

Incendies en Gironde : les pompiers de la Dordogne se relaient pour aller prêter main forte

- Mis à jour le
Par

Les sapeurs-pompiers de la Dordogne se mobilisent pour aider leurs collègues de la Gironde qui font face à des très importants feux de forêt. 32 sapeurs pompiers sont partis ce mardi soir et mercredi matin avec des véhicules et des équipements. Ils seront relevés toutes les 48 heures.

Les pompiers de la Dordogne envoient quatre camions citerne (photo d'illustration). Les pompiers de la Dordogne envoient quatre camions citerne (photo d'illustration).
Les pompiers de la Dordogne envoient quatre camions citerne (photo d'illustration). © Radio France - M. B.

Les missions de solidarité au profit des autres départements se multiplient en ce début d'été pour les pompiers de la Dordogne. Une trentaine de sapeurs-pompiers de la Dordogne sont partis prêter main forte à leurs collègues de Gironde qui luttent depuis mardi 12 juillet contre de très importants feux de forêt près du bassin d'Arcachon. 

Publicité

Des relèves toutes les 48 heures

14 pompiers sont partis mardi soir, et 18 en complément mercredi matin pour intervenir sur l'incendie à La Teste-de-Buch, avec des camions-citerne et des véhicules de commandement. Les premiers partis, surtout venus de l'Ouest du département, les casernes de Bergerac, Montpon, Saint-Martin-de-Gurçon et Saint-Méard-de-Gurçon, devaient être relevés ce mercredi soir avec l'envoi de nouveaux volontaires depuis la Dordogne. 

Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées et 600 pompiers étaient mobilisés sur l'incendie ce mercredi, qui s'annonce comme le plus important feu de forêt en France cette année, et une situation que la région n'a pas connue depuis des années. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined