Passer au contenu
Publicité

Incendies en Gironde : de nouveaux renforts de sapeurs-pompiers lorrains

Par

Ils sont partis tôt ce vendredi matin de Toul. 47 sapeurs-pompiers lorrains ont pris la direction de la Gironde, pour épauler leurs collègues face aux terribles incendies de cet été.

Les sapeurs-pompiers lorrains seront déployés dans le secteur de Landiras Les sapeurs-pompiers lorrains seront déployés dans le secteur de Landiras
Les sapeurs-pompiers lorrains seront déployés dans le secteur de Landiras © Maxppp - Stéphanie Para

Le convoi était matinal ce vendredi matin. Aux alentours de 5h, 47 sapeurs-pompiers venus de toute la Lorraine ont pris la direction du sud-ouest pour venir relever leurs collègues mobiliser sur les immenses incendies qui frappent la Gironde cet été. Parmi le contingent, 12 sont Meurthe-et-mosellans. 

Publicité

Faire souffler les collègues

Ils seront tous déployés sur le front de Landiras, l'une des communes les plus touchées. Là où le week-end dernier, un premier groupe d'une vingtaine de Meurthe-et-mosellans et Vosgiens avait déjà pris ses quartiers. Ces derniers vont faire le chemin inverse et devraient regagner la Lorraine ce samedi matin.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined