Passer au contenu
Publicité

Incendies dans le Gard : une trentaine de pompiers isérois viennent en renfort

Vendredi 2 août, 27 pompiers du département de l'Isère sont partis à bord de quatre camions pour venir en renfort du dispositif de lutte contre les incendies à Générac dans le Gard.

27 pompiers isérois sont partis dans le Gard pour aider leurs collègues qui luttent contre les incendies à Générac. 27 pompiers isérois sont partis dans le Gard pour aider leurs collègues qui luttent contre les incendies à Générac.
27 pompiers isérois sont partis dans le Gard pour aider leurs collègues qui luttent contre les incendies à Générac. © Maxppp - Éric Catarina

27 sapeurs-pompiers de l'Isère sont partis, vendredi 2 août, afin de venir en renfort pour lutter contre les incendies autour de Générac dans le Gard. "Ils sont partis à bord de quatre camions feux de forêt", précise le SDIS. Ils resteront sur place au moins une semaine. Ces pompiers isérois sont partis en "colonne", accompagnés de pompiers de Haute-Savoie, et de la Loire, en tout ils sont une petite centaine. 

Publicité

Plus de 800 hectares ont brûlé depuis mardi

Vendredi, 530 pompiers et une centaine de gendarmes étaient mobilisés à travers tout le département du Gard, avec des renforts venus des Bouches-du-Rhône et de la Drôme. Le pilote d'un bombardier d'eau a perdu la vie dans la chute de son appareil alors qu'il luttait contre les incendies. Christophe Castaner est attendu dans le Gard ce samedi. A Générac, plus de 800 hectares de bois, de garrigues et de vignes ont brûlé depuis mardi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined