Passer au contenu
Publicité

Incendie dans le Gard : le feu "contenu mais sous vigilance" selon les pompiers

- Mis à jour le
Par

Les pompiers du Gard affirment ce lundi matin que l'incendie, qui s'est déclaré ce dimanche après-midi à Aubais, est fixé. Au moins 370 hectares ont été ravagés.

Incendie à Aubais Incendie à Aubais
Incendie à Aubais © AFP - FG

L'incendie qui s'est déclaré dimanche à Aubais est fixé selon le commandant William Borelly, chargé de la communication des pompiers du Gard. "Un feu contenu mais sous vigilance" précise t-il. Au moins 370 hectares ont été ravagés. Dans la nuit de dimanche à lundi, 417 soldats du feu venus des quatre coins de la France ont lutté contre les flammes. 

Publicité
Incendie à Aubais
Incendie à Aubais © Radio France - JP

"Il s'agit maintenant de noyer ce feu pour éviter les reprises. Il ne sera pas éteint avant plusieurs jours." - William Borelly

Jusqu'à la tombée de la nuit dimanche, les pompiers ont été aidés par des moyens aériens. Dash, Canadair et hélicoptères bombardiers d’eau. Les Canadair ont largué à 80 reprises au dessus des flammes. "Des dizaines d'habitations ont été préservées grâce à l'action des avions et des moyens au sol", reconnait William Borelly.

Les pompiers
Les pompiers © Radio France - JP
Les pompiers se reposent après une nuit harassante
Les pompiers se reposent après une nuit harassante © Radio France - JP

Six pompiers blessés

Six soldats du feu ont été blessés dont un grièvement. Un pompier qui a ensuite été transporté l'hôpital de Lapeyronie à Montpellier. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les dégâts sont importants. Deux maisons ont été touchées tandis que deux hangars et un mobil-home ont été détruits. Fort heureusement, il n'y a pas eu de victime parmi les civils. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined