Passer au contenu
Publicité

Incendie de la rue de Thann à Mulhouse: 26 ans de réclusion pour le commanditaire

Par

L'incendie avait provoqué la mort de trois personnes en 2011 à Mulhouse. Le commanditaire a été condamné ce mercredi en appel à 26 ans de réclusion criminelle. Il avait voulu escroquer son assurance.

Trois personnes étaient décédées en 2011 lors de l'incendie rue de Thann à Mulhouse.
Trois personnes étaient décédées en 2011 lors de l'incendie rue de Thann à Mulhouse. © Maxppp -

Trois personnes avaient été tuées dans cet incendie le 1er novembre 2011 rue de Thann à Mulhouse: une femme de 34 ans, son fils de 17 ans et la grand-mère âgée de 84 ans. Le commanditaire, Karim Dahmani, 38 ans, a été condamné ce mercredi en appel par le cour d'assises du Bas-Rhin à 26 ans de réclusion criminelle.

Publicité

Une escroquerie à l'assurance

En 2011, il avait convaincu son neveu de 17 ans à l'époque d'aller mettre le feu à un taxiphone. Il espérait que l'incendie se propage à son local commercial afin de toucher une prime d'assurance. En fait, le feu avait provoqué une explosion et un incendie généralisé du petit immeuble, tuant les personnes logées au dessus du local commercial.

En première instance, le commanditaire de l'incendie avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, son neveu à 10 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined