Passer au contenu
Publicité

Incendie dans un hôtel à Caen : ils sautent du premier étage pour échapper aux flammes

Par

Très grosse frayeur ce mardi soir à Caen. Un incendie a dévasté un hôtel d'hébergement d'urgence. Une ou plusieurs personnes ont sauté du premier étage pour échapper aux flammes.

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Maxppp

31 personnes étaient à l'intérieur de l'hôtel d'hébergement d'urgence quand le feu s'est déclaré ce mardi vers 20h. Certaines ont sauté par les fenêtres. D'autres ont été intoxiqués par les fumées. Bilan : une dizaine de blessés hospitalisés, certains dans un état jugé sérieux. Le feu s'est déclaré dans une chambre avant de se propager dans les couloirs. Un commerçant voisin qui a assisté au drame raconte, "au début certains ont pu sortir mais ensuite, ils sont restés bloqués là-haut ".

Publicité

Pris au piège

Les occupants des étages supérieurs ont été pris au piège par le feu. L'un des locataires a notamment été rattrapé de justesse alors qu'il menaçait de se jeter dans le vide. Plus de 60 pompiers ont été mobilisés pour combattre l'incendie et évacuer les occupants des étages avec les échelles.

L'enquête devra déterminer la cause du sinistre. Et le respect, ou non, des normes de sécurité dans cet hôtel où le feu s'est vraiment propagé très rapidement. Heureusement il s'est déclaré en début de soirée et pas en pleine nuit ce qui aurait pu piéger les locataires en plein sommeil.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined