Passer au contenu
Publicité

Incendie dans le Var : un corps calciné retrouvé dans une maison, une jeune femme portée disparue

- Mis à jour le
Par

Un corps entièrement calciné a été retrouvé dans une maison incendiée à Grimaud (Var). Une enquête est ouverte pour rechercher les causes du décès.

L'incendie à Grimaud, dans le Var, le 17 août 2021. L'incendie à Grimaud, dans le Var, le 17 août 2021.
L'incendie à Grimaud, dans le Var, le 17 août 2021. © AFP - Valery HACHE

Un corps entièrement calciné a été découvert dans une maison brûlée de Grimaud, une zone touchée par l'incendie qui fait rage depuis lundi dans le Var. Une enquête est ouverte pour rechercher les causes du décès. Il s'agit encore de déterminer si la personne est morte dans l'incendie de la maison ou si elle est décédée avant le passage du feu. L'état de la dépouille rend impossible pour l'heure toute identification : "Aucun élément ne peut nous permettre d'indiquer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme", précise le parquet de Draguignan à France Bleu Provence. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps pour rechercher les causes exactes de ce décès. Les gendarmes continuent les recherches sur le site très difficile d’accès à cette heure, "pour procéder aux constatations qui permettront notamment l'identification exacte du cadavre".

Publicité

La mairie de Grimaud a mis en place une cellule psychologique pour tous les sinistrés de sa commune.

Une jeune femme portée disparue dans la zone depuis mardi

L'inquiétude grandit également autour d'une jeune femme de 32 ans qui n'a plus donné signe de vie à son entourage alors qu'elle se trouvait mardi dans la zone traversée par l'incendie. La préfecture du Var fait également état de 22 personnes légèrement blessées, dont 19 pour intoxication. D'autre part, les services des sapeurs-pompiers comptent cinq pompiers blessés légers.

Depuis lundi soir, plusieurs milliers de personnes, résidents ou touristes, ont été évacuées préventivement de leur maison ou camping et hébergées dans des centres d'accueil mis à leur disposition sur le littoral varois. La préfecture a rappelé que les personnes évacuées ne doivent absolument pas regagner leur domicile ou leur lieu de vacances, alors que cette zone est l'une des plus touristiques du pays.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined