Passer au contenu
Publicité

Incendie au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, un évadé interpellé à Marseille

Par

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse. Le départ de feu n'a pas fait de blessés, mais trois personnes se sont échappées. Deux d'entre elles ont été rattrapées rapidement, la troisième a été interpelée à Marseille.

L'incendie n'a pas fait de victimes L'incendie n'a pas fait de victimes
L'incendie n'a pas fait de victimes © Maxppp - Photo PQR/ La Dépêche du Midi

Un départ de feu, tôt ce mardi matin, au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, au nord-ouest de Toulouse, un centre qui accueille des étrangers en situation irrégulière. Les pompiers ont été prévenus vers 4 heures du matin. Vingt soldats du feu et six engins de secours sont intervenus.

Publicité

Trois migrants échappés, l'un d'eux retrouvé à Marseille

Plusieurs personnes ont dû être évacuées. Le syndicat Alliance Police Nationale rapporte que le feu est "vraisemblablement parti de vêtements et de matelas incendiés " et indique que "quatre policiers ont été légèrement blessés lors des interpellations .

L''incendie n'a pas fait de blessés, mais trois personnes se sont échappées, selon le parquet de Toulouse. Deux d'entre-elles ont été rattrapées rapidement. Le troisième migrants a réussi à prendre la fuite. Il aurait été interpellé en gare de Marseille Saint-Charles, selon Alliance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined