Passer au contenu
Publicité

Immeubles effondrés à Marseille : les opérations de secours et de recherches sont terminées

Par

Les opérations de secours et de recherches sont terminées annonce ce samedi 10 novembre, le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant du bataillon des marins-pompiers de Marseille.

Le bilan de la catastrophe est de 8 victimes, 5 hommes et 3 femmes.
Le bilan de la catastrophe est de 8 victimes, 5 hommes et 3 femmes. © Radio France - BMPM

C'est désormais une certitude : il n'y aura plus de nouvelle victime suite aux effondrements des deux immeubles vétustes de la rue d'Aubagne à Marseille. Le vice-amiral et commandant du bataillon des marins-pompiers de Marseille Charles-Henri Garié assure que "les opération de secours et de recherches sont terminées. Le bataillon reste sur place pour assurer la sécurité et s'occuper d'aider, aux côtés de la mairie, la population". Une soixantaine de marins-pompiers est donc toujours déployée dans le quartier de Noailles. "Nous ne lâchons pas les Marseillais", affirme le vice-amiral.  Le bilan de la catastrophe est donc de huit victimes, cinq hommes et trois femmes, dont les corps ont été retrouvés sous les gravats. 

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined