Passer au contenu
Publicité

Ille-et-Vilaine : une dizaine de chiens retrouvés morts dans un congélateur

Par

Une dizaine de chiens ont été retrouvés morts par les gendarmes dans une maison de Luitré-Dompierre (Ille-et-Vilaine) mercredi 7 août. Trente autres ont été découverts dans un très mauvais état.

Une dizaine de chiens ont été retrouvés mort, trente autres dans un très mauvais état
Une dizaine de chiens ont été retrouvés mort, trente autres dans un très mauvais état © Maxppp - PHOTOPQR/MAXPPP

C'est une sordide découverte qu'on fait les gendarmes mercredi 07 août. Ils ont retrouvé dans une maison de Luitré-Dompierre (entre Fougères et Vitré) une dizaine de chiens sans vie dans un congélateur. Dans la propriété se trouvaient également près de trente autres chiens dans un état déplorable et très sales.

Publicité

Une enquête ouverte

Ils ont été répartis dans plusieurs refuges de la SPA (Société Protectrice des Animaux), sept ont été accueillis au refuge de Vitré et douze à Rennes. Ils ne sont pas encore adoptables.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vitré pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined