Passer au contenu
Publicité

Il y a un an des terroristes semaient la terreur à Saint-Denis et à Paris

Par

La France rend hommage aujourd'hui aux victimes des attentats terroristes islamistes de Saint Denis et Paris, qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés, des plaques portant les noms des victimes sont dévoilées ce dimanche par le Président de la République.

Une journée d'hommage aux victimes des attentats terroristes islamistes de Saint-Denis et Paris
Une journée d'hommage aux victimes des attentats terroristes islamistes de Saint-Denis et Paris © Maxppp - .

La France va se souvenir ce dimanche du 13 novembre 2015 où 130 personnes étaient assassinées et plus de 400 blessées à Saint Denis et à Paris.

Publicité

Attentat terroriste islamiste visant les terrasses des cafés et des restaurants, mais aussi le Bataclan où 90 spectateurs sont tués. Certains blesses sont toujours hospitalisés, d'autres toujours frappés du syndrome de stress traumatique. En Vaucluse des familles sont prises en charge par l'Association de Médiation et d'Aide aux Victimes.

" Être de manière active à leurs cotés, on rentre plus facilement dans leur vie, et ça changer le regard que l'on porte sur les victimes " Magali Blasco de l'AMAV de Vaucluse.

loading

Des victimes prises en charge également par des psychologues. " Le syndrome de stress post traumatique affecte toutes les fonctions, physiques, émotionnelles et comportementales " Christelle Vergnaud-Nervi psychologue clinicienne à Apt.

loading

Des exercices attentat-intrusion sont menés dans des écoles, collèges et lycées de Vaucluse, les jeunes sont initiés aux bons réflexes et aux gestes qui sauvent.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined