Passer au contenu

Il s'accroche au tramway de Caen : un mineur convoqué devant la justice

Par

C'est une pratique dangereuse qui consiste à s'accrocher à un tramway en circulation : le tram surfing. Un mineur de 17 ans a été interpellé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. La police l'a identifié dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il sera convoqué en juin devant la justice.

Le jeune homme âgé de 17 ans a été identifié par la police grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le jeune homme âgé de 17 ans a été identifié par la police grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme âgé de 17 ans a été identifié par la police grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux. © Radio France - Didier Charpin

Les faits remontent à début avril. Ils se sont déroulés sur la commune d'Hérouville-saint-Clair. Un jeune lycéen de 17 ans s'agrippe au tramway, sur la partie arrière. La scène est filmée et postée sur les réseaux sociaux. C'est ce qui a permis à la police de remonter jusqu'à lui.

Identifié sur la vidéo, le jeune homme a été interpellé. Il est convoqué au mois de juin devant le délégué du procureur de la République de Caen pour une mesure de réparation pénale.

"Ne risquez pas votre vie pour une sensation forte"

La police nationale et le réseau de transports en commun de l'agglomération caennaise Twisto sont particulièrement vigilants face à ce phénomène de tram surfing, amplifié par les réseaux sociaux. Il consiste à s'accrocher à un tramway alors que ce dernier est en circulation. "En plus d'être totalement interdit, le tram surfing est extrêmement dangereux et met en péril la vie des individus, tout en endommageant les rames" prévient la police sur ses réseaux sociaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined