Passer au contenu
Publicité

Il n'y aura pas de taureau-piscine dans les Gorges de l'Ardèche cet été

Par

Aucune mairie du sud de l'Ardèche n'affiche de taureau-piscine lors ces festivités d'été. Après avoir manifesté de longues années, une association de défense des animaux se réjouit.

Il n'y aura pas de taureau-piscine cet été dans le sud de l'Ardèche.
Il n'y aura pas de taureau-piscine cet été dans le sud de l'Ardèche. © Maxppp - Dominique André

L'association ADDA, Ardèche Drôme défense animale, crie victoire. Les organisateur de taureau-piscine renoncent cette année à tourner dans le sud de l'Ardèche comme à Saint-Martin-d'Ardèche, Ruoms, Vallon-Pont-d'Arc ou encore Joyeuse.

Publicité

"C'est une victoire. Nous n'aurons plus à distribuer des tracts" se réjouit la militante Christiane Valusso.

Un blessé grave début juillet dans le Gard

On ne sait pas pourquoi l'organisateur de la taureau-piscine ne rend pas cette année dans le Sud-Ardèche, si c'est à cause de la mauvaise publicité des associations de défense des animaux ou pour des raisons économiques. Christiane Valusso continue de dénoncer ce spectacle : "Nous les avons observé durant leur détention dans les villages. Ils sont installés sur des parking en béton, maintenus dans des camions en plein chaleur." Elle poursuit :  "La pénibilité pour les vachettes ou les taureau est visible" avant de conclure : "_C'est démodé, rétrograde, mal-traitant et plus adapté du tout à notre époque__._"

Il y a quelques jours dans le Gard, à Aigues-Vives, il y a eu plusieurs blessés lors d'un taureau piscine. encorné par le taureau, il est gravement blessé au niveau du haut de la cuisse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined