Passer au contenu
Publicité

"Il faut toujours des drames avant de bouger son c.." : le beau-frère de l'homme qui a tenté de s'immoler par le feu

Par

Le bailleur social, France Habitation, abandonne la procédure d’expulsion contre la famille de l’homme qui avait tenté de s’immoler par le feu. Menacé d’expulsion et totalement désespéré, l' homme de 41 ans avait tenté de s’immoler par le feu le jeudi 26 juin devant le portail de la sous-préfecture de l’Haï-les-Roses (Val-de-Marne).

France Habitation a reçu son épouse mardi matin pour lui proposer un** nouveau plan d’apurement de sa dette** . Le bailleur social a proposé à la famille de rembourser sa dette de plusieurs milliers d'euros en versant 10 euros par mois en plus de son loyer.

Publicité

Avant de s’immoler, l’homme avait appelé le service du contentieux pour expliquer qu’il avait emprunté de l’argent liquide à des amis et qu’il était prêt à payer . Selon France Habitation, on lui aurait répondu qu’il fallait envoyer un courrier pour formaliser sa proposition et mettre en place un nouveau plan d’apurement.

Pour le beau-frère, le bailleur n’a pas pris la mesure du désespoir du mari de sa soeur.

L’homme avait voulu rencontrer le sous préfet mais ce jour là l’accueil était fermé au public. C’est devant le portail fermé que cet habitant du Kremlin-Bicêtre, menacé d'expulsion à cause d'impayés de loyer, s'est alors aspergé d'un liquide avant de mettre le feu avec un briquet. Le concierge et le chauffeur du sous-préfet sont rapidement intervenus. Ils lui ont jeté de l’eau. Gravement brûlé, l’homme a été conduit à l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) où il a été plongé dans un coma artificiel .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined