Passer au contenu
Publicité

Il fait fuir les voleurs à coups de casseroles

Par

Un braquage a tourné court sur l'aire d'autoroute de Portes-lès-Valence ce dimanche soir. Dans le restaurant où ils sont entrés, les malfaiteurs ont rencontré plus de résistance que prévu.

Voiture de gendarmerie (illustration).
Voiture de gendarmerie (illustration). © Maxppp

Sur l'aire d'autoroute de Portes-lès-Valence (Drôme) dans le sens Nord-Sud, trois malfaiteurs n'auront pas réussi le casse qu'ils espéraient. Ces trois individus, visages dissimulés par des cagoules et des écharpes, sont entrés par une porte à l'arrière du restaurant le Petit Café ce dimanche soir vers 22 heures.

Publicité

Dans le couloir, ils tombent nez à nez avec la gérante qui se rend à son bureau avec la caisse. Ils l'empoignent sous la menace de leur taser. La caisse et son contenu s'étalent sur le sol. Ce n'est pas ce qu'ils sont venus chercher. Ils veulent se faire ouvrir le coffre-fort.

Deux woks lancés sur les braqueurs

Un premier employé arrive. Il est agrippé à son tour par les voleurs quand un second salarié surgit de la cuisine. Découvrant les malfaiteurs, il saisit ce qui lui tombe sous la main, en l'occurence deux woks, qu'il jette sur les malfaiteurs. Les braqueurs prennent peur, aspergent le courageux employé de gaz lacrymogène, s'emparent à la va-vite de quelques billets qui jonchent le sol avant de s'enfuir.

Les trois personnes du restaurant ont été choquées par la brutalité de l'agression mais le butin est minime, quelques dizaines d'euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined