Passer au contenu
Publicité

Il agresse violemment deux policiers et menace un avocat à Guéret, de la prison ferme pour un Creusois

Par

Un homme de quarante ans a écopé de deux ans et demi de prison ferme ce lundi après avoir frappé deux policiers à Guéret en février et menacé de mort un avocat. L'homme s'était caché dans une cage d'escaliers pour attaquer les policiers.

Le tribunal de Guéret en Creuse. Le tribunal de Guéret en Creuse.
Le tribunal de Guéret en Creuse. © Radio France - Marie-jeanne Delepaul

Le tribunal de Guéret a condamné lundi 8 avril un Creusois pour avoir agressé et frappé deux policiers en février dernier à Guéret. L'homme de 40 ans avait aussi menacé de mort un avocat, il écope de deux ans et demi de prison ferme.

Publicité

L'agression avait été particulièrement sournoise. En février, des habitants appellent le commissariat pour signaler la présence d'un intrus très bruyant et menaçant dans leur immeuble. Une patrouille constituée de deux agents se déplace. En arrivant sur place, ils trouvent la cage d'escalier vide... L'homme s'était en fait caché, lorsque la policière passe à proximité, il surgit et l'attaque directement au visage. Il l'a frappe à plusieurs reprises, notamment à l'œil.

Le deuxième policier, armé d'un taser intervient alors. L'agresseur se débat tellement que l'interpellation s'avère compliquée. Les deux policiers se sont vus prescrire plusieurs jours d'ITT (incapacité totale de travail).

Dans le détail, le Creusois, déjà connu de la justice, est condamné à quatre ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans. Il a une obligation de soin, de travail et d'indemnisation des victimes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined