Passer au contenu
Publicité

Neuf voitures incendiées à proximité de la mosquée de Cherbourg

Par

Une voiture a pris feu vers 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche rue Coluche sur la commune déléguée d'Octeville à Cherbourg-en-Cotentin. L'incendie s'est propagé aux véhicules stationnés sur ce parking

Les voitures calcinées sur le parking de la rue Coluche Les voitures calcinées sur le parking de la rue Coluche
Les voitures calcinées sur le parking de la rue Coluche © Radio France - Frédérick Thiébot

Neuf voitures ont été détruites par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Cherbourg. Le feu a pris vers 3h30 sur une voiture en stationnement sur un parking de la rue Coluche sur la commune déléguée d'Octeville.

Publicité

On a été réveillé par des explosions

Et l'incendie s'est rapidement propagée à huit autres véhicules stationnés à côté. "On a entendu des détonations au milieu de la nuit. Puis j'ai aperçu les gyrophares des pompiers et de la police. Je suis sortie et j'ai vu les voitures en feu dont la mienne", témoigne Bérangère. "Tout l'avant de ma voiture est détruit".

Les pompiers rapidement sur place ont éteint le feu à l’aide de deux lances par un seul moyen incendie.

Les propriétaires des voitures incendiées ont découvert les dégâts sur leurs véhicules cette nuit
Les propriétaires des voitures incendiées ont découvert les dégâts sur leurs véhicules cette nuit © Radio France - Frédérick Thiébot

Mais les dégâts sont importants avec des voitures pour certaines totalement détruites.

Une enquête de police est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. "Le feu est parti d'un véhicule. Reste à voir maintenant s'il s'agit d'un incident ou d'un acte volontaire", précise Patrice Martin, adjoint à la ville de Cherbourg-en-Cotentin et riverain du parking.

Les voisins se posent des questions

8 voitures touchées par l'incendie sur ce parking d'Octeville
8 voitures touchées par l'incendie sur ce parking d'Octeville © Radio France - Frédérick Thiébot

Le parking est situé juste en face de la mosquée de Cherbourg visée le mois dernier par des inscriptions racistes et un impact de tir sur le portail. "Cet incendie s'ajoute effectivement aux évènements récents", constate Patrice Martin. "Les voisins se posent des questions", ajoute l'élu cherbourgeois. "D'où l'importance de trouver rapidement les causes de cet incendie".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined