Passer au contenu
Publicité

Hervé Gourdel : l'un des assassins de l'otage français a été tué par l'armée algérienne

- Mis à jour le
Par

L'armée algérienne a tué en octobre un activiste qui était impliqué dans l'enlèvement et la décapitation du touriste français Hervé Goudel, a annoncé le ministre algérien de la Justice mercredi.

Hervé Gourdel, l'otage assassiné en Algérie
Hervé Gourdel, l'otage assassiné en Algérie

*"L'enquête sur l'assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel fait apparaître que l'un de ceux qui ont commis ce meurtre a été tué par l'armée lors d'une opération anti-terroriste en octobre" * , a déclaré le ministre de la Justice Taïeb Louh mercredi.

Publicité

L'organisation les soldats du califat, groupe islamiste dissident qui s'est rallié à l'Etat islamique (EI), avait revendiqué l'exécution du Français affirmant avoir agi en représailles à la participation de la France à la coalition sous commandement américain en Irak.

Hervé Gourdel, 55 ans, avait été enlevé par des activistes dans une région montagneuse à l'est d'Alger où il faisait de la randonnée. Son exécution avait été annoncée dans une vidéo.

DOSSIER > Hervé Gourdel, l'otage français exécuté

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined