Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : un enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking, son père en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Le corps sans vie d'un enfant de trois ans a été retrouvé ce lundi matin sur un parking à Publier (Haute-Savoie), son père à ses côtés. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Police nationale (photo d'illustration) Police nationale (photo d'illustration)
Police nationale (photo d'illustration) © Radio France - François Ventéjou

Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort ce lundi matin à Publier, en Haute-Savoie, sur un parking et son père se trouvait à ses côtés, a-t-on appris ce lundi de source judiciaire, confirmant une information de nos confrères du Dauphiné Libéré. Le papa aurait étranglé son enfant, juste avant de le déposer à l'école.

Publicité

Le père prévient les secours

La voiture du père était stationnée sur un parking, non loin du domicile familial. Le corps de l'enfant a été retrouvé à l'intérieur du véhicule. Le drame se serait produit sur le chemin de l'école. Selon nos informations, cet homme d'une trentaine d'années aurait expliqué "avoir entendu des voix", alors qu'il emmenait son fils en voiture. Il aurait étranglé son enfant aux alentours de 8h30, avant de contacter les secours près d'une heure après les faits.

Enquête pour homicide volontaire aggravé

"Les premières constatations ont conduit le parquet de Thonon-les-Bains à ouvrir une enquête du chef d'homicide volontaire aggravé (...) les investigations ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Thonon qui ont interpellé et placé en garde à vue le père de la victime", indique le parquet de Thonon.

Placé en garde à vue, l'homme n'avait toujours pas pu être auditionné lundi soir. Il devait voir un expert psychiatre dans la soirée. Selon nos informations, cet homme vit avec la mère de l'enfant. Le couple, originaire de la région parisienne, était arrivé récemment sur la commune.

La mère de l'enfant n'était pas présente sur les lieux du drame. En état de choc, elle n'avait pas encore été entendue par les enquêteurs lundi soir. L'enfant n'était pas scolarisé à Publier. Une cellule d'aide psychologique** devait être activée dès mardi au sein de l'établissement scolaire concerné.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined