Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : accident mortel de wingsuit

Par

Un Australien de 33 ans s'est tué dimanche à Chamonix (Haute-Savoie). Il venait de sauter du haut du sommet du Brévent à 2.600 mètres d'altitude. C'est le quatrième accident mortel à cet endroit en l'espace de deux ans.

Un participant aux Championnats du monde de wingsuit en Chine Un participant aux Championnats du monde de wingsuit en Chine
Un participant aux Championnats du monde de wingsuit en Chine © Maxppp

Le wingsuit est ce sport à haut risque dérivé du base-jump qui consiste à planer dans une combinaison ailée. L'Australien de 33 ans s'est tué à mi-pente, une poignée de secondes après son départ. Il empruntait le couloir de l'Ensa dans le massif des Aiguilles Rouges. D'après certains professionnels qui connaissent ce site, la victime n'aurait pas dû voler si près du sol. Le 6 août dernier, un autre adepte du wingsuit, un ressortissant suisse de 34 ans, a trouvé la mort en sautant de la falaise du Magland, un autre site très prisé en Haute-Savoie.

Publicité

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined