Passer au contenu
Publicité

Haute-Loire : 37 hectares partis en fumée samedi après-midi

Les pompiers ont été appelés sur trois départs de feux de végétation en une après-midi ce samedi. Le premier à Thoras, le second à Vieille Brioude et le troisième à Aurec-sur-Loire.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - PHILIPPE VACHER

Les pompiers de Haute-Loire ont été sur-mobilisés à causes des feux de broussailles samedi après-midi. Trois feux de végétation se sont déclarés à deux heures d’intervalle chacun ravageant au total 37 hectares de broussailles et forêts. La faute à un vent violent.

Publicité

Un premier feu à Thoras sur le lieu dit Le Pouget a ravagé 2 ha de surface et menacé une dizaine d'habitations hier vers 14h.

20 ha ravagés à Vieille Brioude 

Un feu de sapinière s'est ensuite déclaré vers 16h45 à Vieille Brioude. Au total, 20 hectares ont pris feu. Une centaine de pompiers  venus de 25 centres d'incendie et de secours de toute le département ont été mobilisés. L'évacuation des habitants du hameau de Vazeille a été envisagée, à cause du vent mais elle n'a finalement pas eu lieu.

Les pompiers de la Loire en renfort 

Vers 19h45, un troisième incendie s’est déclaré sur 15 hectares à Aurec-sur-Loire. Le sinistre a mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers altiligériens et des pompiers ligériens ont été appelés en renfort. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined