Passer au contenu
Publicité

Haut-Rhin : pic de cambriolages pendant la période de l'avent

Par

Les gendarmes appellent à nouveau à la vigilance dans le Haut-Rhin. Depuis le changement d'heure, le nombre des cambriolages augmente.

Les cambriolages se multiplient quand la nuit tombe plus tôt. Les cambriolages se multiplient quand la nuit tombe plus tôt.
Les cambriolages se multiplient quand la nuit tombe plus tôt. © Maxppp - Stéphanie Para

C'est la même chose chaque année, au fur et à mesure que les jours raccourcissent, le nombre de cambriolages augmente. Il y en a des dizaines en soirée chaque semaine, surtout depuis la fin du mois de novembre dans le Haut-Rhin. Rien que dans la soirée du jeudi 1er décembre, les forces de l'ordre ont été appelées pour une quinzaine de maisons visitées.

Publicité

Les gendarmes appellent donc à encore plus de vigilance, surtout dans les zones rurales et les secteurs isolés. Ils demandent d'appeler le 17 si vous voyez une voiture roder près de chez vous, de noter aussi si vous le pouvez la plaque d'immatriculation, ainsi que le modèle du véhicule.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined