Passer au contenu
Publicité

Hausse des cambriolages dans le secteur d'Yvetot : les autorités appellent à la vigilance

Plus d'une vingtaine de cambriolages en un mois d'après la compagnie de gendarmerie d'Yvetot contre maximum cinq habituellement. Les autorités alertent les habitants du secteur sur cette hausse des vols. À Saint Martin de l'If, ce sont aussi les chantiers des maisons qui sont touchés.

Le maire a envoyé un message à ses administrés sur l'application PanneauPocket pour les prévenir des cambriolages. Le maire a envoyé un message à ses administrés sur l'application PanneauPocket pour les prévenir des cambriolages.
Le maire a envoyé un message à ses administrés sur l'application PanneauPocket pour les prévenir des cambriolages. © Radio France - Adèle Marchais

De nombreux messages de prévention sur les panneaux d'affichage ou pas SMS pour informer la population de la hausse du nombre de cambriolages depuis un mois dans le secteur d'Yvetot, dans le pays de Caux, en Seine-Maritime. Le maire de Saint Martin de l'If, Sylvain Garand, a prévenu ses administrés en leur envoyant un message via l'application Panneaupocket. Il est inquiet de cette recrudescence des cambriolages. "On se sent un peu démuni", confie-t-il.

Publicité
loading

Cet élu de la commune nouvelle de 1 700 habitants a recensé trois cambriolages en deux mois, une situation inédite. "Normalement, c'est le chiffre que l'on a dans une année", souffle le maire. S'ajoute à cela les vols dans les chantiers de maisons en construction qui s'élèvent à six cambriolages sur la même période d'après Sylvain Garand. À Fréville, l'une des anciennes communes qui composent la commune nouvelle de Saint Martin de l'If, Alice et Teddy en ont fait les frais. Ce couple fait construire une maison dans un lotissement et ils se sont fait voler leur tableau électrique il y a 15 jours.

Fermer les portes à clé et les fenêtres

Certains Frévillais disent redoubler de vigilance comme Carole. Cette bibliothécaire a donné des instructions à sa fille quand elle se retrouve seule à la maison. Elle lui a demandé de fermer la porte à clé parce que "quand elle est à l'étage, elle n'entend pas toujours ce qu'il peut se passer". Le maire recommande aussi de fermer les fenêtres et d'être très vigilant. Si vous voyez un véhicule suspect ou que vous avez une information sur un cambriolage, vous pouvez appeler la gendarmerie de Pavilly au 02 35 91 20 19, en cas d'urgence, vous pouvez composer le 17.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined