Passer au contenu
Publicité

Gujan-Mestras : Les auteurs présumés des coups de feu sur le parking du Pacha devant la justice ce mardi

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme vole deux bouteilles dans la boite de nuit "Pacha Plage". Sorti par la sécurité, il s'énerve, effectue des dérapages avec sa voiture, avant de s'en aller. Deux heures plus tard, il revient pour tirer des coups de feu devant l'établissement. Deux hommes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bordeaux ce mardi.

La gendarmerie de Gujan-Mestras mène l'enquête
La gendarmerie de Gujan-Mestras mène l'enquête © Maxppp

Le Parquet de Bordeaux a prolongé lundi après-midi la garde à vue de deux jeunes hommes de 24 et 26 ans, accusés d'avoir tiré plusieurs coups de feu le weekend dernier sur le parking de la discothèque le "Pacha Plage" à Gujan-Mestras. Ils seront jugés en comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel de Bordeaux pour violence volontaire en réunion avec arme .

Publicité

Le Parquet évoque six coups de feu à la suite d'un différend à l'intérieur de la boîte de nuit. Plusieurs impacts ont été retrouvés sur des voitures garées devant la boîte de nuit.

Dans la nuit de samedi à dimanche un garçon de salle signale au gérant qu'un homme a volé deux bouteilles d'alcool sur une table. La sécurité va au-devant de lui et lui demande de sortir de la boite de nuit. On lui indique qu'il ne pourra pas rentrer. À ce moment, les choses s'emballent : l'homme s'énerve.

"Il faisait des grands gestes. Il était très très perturbé. Il faisait les grands yeux en disant qu'il n'avait rien volé."
— Claude Aulong, directeur du "Pacha Plage"

Il monte dans sa voiture et enchaîne les dérapages sur le parking puis sur la route. La direction de la boite de nuit appelle la police pour signaler cette conduite dangereuse. **Le conducteur s'en va mais revient deux heures plus tard. Il est armé et tire en direction de la boite. ** Au même moment, il y a du monde à l'extérieur de la discothèque mais personne n'est blessé. Une balle aurait notamment atteint un véhicule de type GPL. Le service d'ordre tente de sécuriser les lieux. La police est alors appelée une seconde fois.

"C'est la première fois depuis l'ouverture, qu'il y a un problème. Si on l'avait brutalisé, on aurait culpabilisé, mais il n'y a eu aucune violence."
— Claude Aulong, directeur du "Pacha Plage"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined