Passer au contenu
Publicité

Guéret : un mort dans l'effondrement d'une dalle sur le chantier du lycée Favard

Par

Plusieurs ouvriers travaillaient ce jeudi sur le chantier du lycée Jean Favard, à Guéret. Ils étaient en train de couler une dalle de béton quand celle-ci s'est effondrée. Un Creusois de 32 ans est mort, un autre gravement blessé.

Un ouvrier est mort dans l'effondrement de la dalle à Guéret
Un ouvrier est mort dans l'effondrement de la dalle à Guéret © Radio France - Audrey Tison

Cinq ouvriers étaient en train de couler une dalle en béton en fin de matinée ce jeudi, quand le plancher s'est effondré pour une raison encore inconnue. Au rendez de chaussée, trois autres personnes nettoyaient les lieux. Un homme qui travaillait en dessous s'est retrouvé écrasé sous les décombres, il a été retrouvé mort après environ deux heures de recherche par les pompiers. Le Procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges précise :"Un deuxième ouvrier au pronostic vital engagé a été évacué et un troisième homme est plus légèrement touché" dans cet accident.

Publicité
loading

L'accident s'est produit un peu avant midi, dans un bâtiment en travaux situé dans l'enceinte du lycée Jean Favard, route de Courtille à Guéret. Ce bâtiment, en construction, a vocation à accueillir des services techniques de la région, dédiés aux lycées creusois. Aucun élève n'était présent pendant cette deuxième semaine de vacances scolaires.

Une partie de la dalle, soit 75 m3 de béton, s'est effondrée sur les ouvriers
Une partie de la dalle, soit 75 m3 de béton, s'est effondrée sur les ouvriers © Radio France - Fabien Arnet

Un mort et deux blessés

Un ouvrier de 32 ans, originaire de Fransèches, est mort suite à l’effondrement de la dalle de béton en construction. Un autre ouvrier est entre la vie et la mort, il a été transporté au CHU de Limoges par hélicoptère. Un troisième ouvrier a le bras cassé. Ce sont des salariés de la société Chaussard à Gouzon, ils étaient tous les trois au niveau du rez-de-chaussée et une deuxième équipe, venue d'Auvergne, travaillait à l’étage. C’est elle qui a manipulé le béton.

loading

Un important dispositif de secours a été mis en place. Le Préfet de la Creuse, le Procureur de la République et le député-maire de Guéret étaient sur place ce midi. Une enquête est ouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined