Passer au contenu
Publicité

Ardèche : dégagement de fumée à la Grotte Chauvet 2

Par

L’ouverture de la grotte Chauvet 2 a été retardée ce dimanche matin suite à un dégagement de fumée dans le bâtiment des expositions temporaires.

Une dizaine de véhicules de pompiers étaient présents sur place au cas où le sinistre aurait été plus important
Une dizaine de véhicules de pompiers étaient présents sur place au cas où le sinistre aurait été plus important - Pierre Peschier

Une trentaine de pompiers se sont déplacés dimanche 10 novembre vers 9 heures et demi après le signalement de dégagements de fumées dans les conduits d'aération du bâtiment des expositions temporaires de la grotte Chauvet 2. Selon le maire de Vallon-Pont-d’Arc Pierre Peschier, c’est un moteur de climatisation qui a declenché l’alarme.

Publicité

Finalement, le risque d'incendie a été écarté et les pompiers ont quitté les lieux vers 11 heures. Cependant, le bâtiment concerné devrait rester fermé trois jours selon les pompiers, le temps d'expertiser le système électrique. D'après le maire, la salle était déjà fermée, l'exposition temporaire du moment étant terminée depuis la fin septembre.

En revanche, le bâtiment principal où se trouve la restitution de la grotte Chauvet n’est pas touché et continue de se visiter normalement.

La salle d'exposition temporaire n'accueillait pas d'exposition en ce moment d'après le maire
La salle d'exposition temporaire n'accueillait pas d'exposition en ce moment d'après le maire - Pierre Peschier

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined