Passer au contenu
Publicité

Grandes marées : le Cross Jobourg appelle les pêcheurs à pied à la prudence

Par

Prudence sur le littoral manchois avec les grandes marées en ce moment. Samedi, plusieurs pêcheurs à pied mais aussi des enfants ont dû être secourus par le Cross Jobourg.

La plage de Denneville après les grandes  marées La plage de Denneville après les grandes  marées
La plage de Denneville après les grandes marées © Radio France - Férouse Mansour

La mer qui monte est dangereuse! Surtout sur la côte ouest du Cotentin, avec ses courants et ses pièges ! Le Cross Jobourg lance un appel à la vigilance avec les grandes marées en ce moment. Il a du intervenir trois fois pour la seule journée de samedi. Le coefficient de 88 a piégé promeneurs et pêcheurs à pied.

Publicité

D'abord vers 15H pour deux hommes coincés à une centaine de mètres de la cale de Gouville. Ils s'en sortent avec quelques coupures. En tentant de fuir ils se sont griffés sur des parcs à huîtres. Autre exemple à Hauteville où trois enfants, qui avaient échappé à la vigilance de leurs parents, se sont retrouvés cernés. C'est un témoin qui les a secouru.

Alors le Cross Jobourg appelle à la prudence. Il faut évidement vérifier les horaires de marées avant d'aller se promener, mais aussi, et c'est sûrement le plus important se renseigner sur les lieux. Dans l'estran, les rivières qui se forment entre les bancs de sable se transforment en véritable piège dès que la mer monte.

Les grandes marées se poursuivent jusqu'au 15 août. Le plus gros coefficient (113) est attendu mardi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined