Passer au contenu
Publicité

Gironde : collision mortelle au passage à niveau de Cadaujac

- Mis à jour le
Par

Une femme de 45 ans est morte ce mercredi soir. Elle se trouvait au volant de sa voiture qui était immobilisée sur les voies lorsqu'un TER l'a heurté. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. C'est la 3e collision mortelle à un passage à niveau cet été en Gironde.

Passage à niveau
Passage à niveau © Maxppp

L'accident s'est produit à 21h ce mercredi, au passage à niveau de Cadaujac, au sud-est de Bordeaux. Le véhicule se trouvait sur le passage à niveau lorsqu'il a été violemment heurté par le TER Bordeaux-Agen qui circulait en direction de Toulouse.

Publicité

Suicide

La conductrice de 45 ans est décédée sur le coup. Originaire de Talence, elle venait de se disputer avec son compagnon, avec qui elle vivait depuis deux ans sur la commune de Cadaujac.

Pas de blessé parmi les 93 passagers qui se trouvaient à bord du TER qui a heurté le véhicule. Ils ont été pris en charge par des cars de substitution. L'accident a entrainé une interruption du trafic entre Bordeaux et Toulouse dans les deux sens de circulation. Les réparations pour remplacer surtout les installations de signalisation ont duré toute la nuit. Le trafic est revenu à la normale ce jeudi matin à 6h.

Troisième collision mortelle sur un passage à niveau cet été en Gironde

Cet accident intervient deux semaines après la mort d'un piéton de 80 ans percuté par un TER au passage à niveau de Gujan Mestras. Le 30 juillet dernier à Gauriaguet, au nord de Saint-André de Cubzac, une jeune fille de 21ans perdait la vie là aussi dans une collision à un passage à niveau. En 2013, il y a eu 29 collisions mortelles en France, selon RFF. Pour diminuer le nombre de ces accidents, Réseau Ferré de France va expérimenter un nouveau système de détection des véhicules bloqués sur la voie ferrée.

Les passages à niveau les plus dangereux de Gironde selon RFF.

Trois passages à niveau sont classés comme dangereux en Gironde : au Teich, au Pian-sur-Garonne et à St-Macaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined