Passer au contenu
Publicité

Deux blessés graves au festival des bandas de Condom

Par

Un homme de 26 ans a été sauvé de justesse de la noyade, par un autre festayre, samedi soir vers 22h à Condom (Gers). Bien plus tôt dans la journée, une bagarre avait éclaté et un homme de 19 ans a été grièvement blessé au cou. Son agresseur présumé a été placé en garde à vue.

Une bagarre a éclaté samedi 14 mai vers 4 heures du matin. Un jeune de 19 ans a été touché au cou. Une bagarre a éclaté samedi 14 mai vers 4 heures du matin. Un jeune de 19 ans a été touché au cou.
Une bagarre a éclaté samedi 14 mai vers 4 heures du matin. Un jeune de 19 ans a été touché au cou. © Maxppp - SEBASTIEN LAPEYRERE

Malgré l'accent mis sur la sécurité par les organisateurs, le festival des bandas de Condom déplore plusieurs accidents graves depuis le lancement de sa 49ème édition, samedi 14 mai. Les pompiers gersois sont intervenus vers 22 heures car un homme de 26 ans était en train de se noyer. Un autre festayre, du même âge, s'était déjà jeté à l'eau pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Le jeune homme a ensuite été évacué en urgences absolues à l'hôpital d'Auch. 

Publicité

Des pompiers gersois qui étaient déjà intervenus très tôt, toujours le samedi 14 mai. En toute fin de soirée, vers 4 heures du matin, une bagarre a éclaté, laissant un jeune de 19 ans grièvement blessé au cou. Il n'est pour l'instant pas possible d'identifier l'arme qui l'a touché : soit un couteau, soit un tesson de bouteille. 

Contacté par France Bleu Occitanie, le procureur de la République d'Auch affirme qu'un homme de 30 ans a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet gersois. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined