Passer au contenu
Publicité

La CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines, envoyée à Marseille pour lutter contre le trafic de drogue

- Mis à jour le
Par

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ce jeudi l'envoi de la CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines, dans les prochains jours alors que les assassinats se multiplient à Marseille.

La CRS 8 est déjà venue à Marseille La CRS 8 est déjà venue à Marseille
La CRS 8 est déjà venue à Marseille © Maxppp - maxppp

La préfète de police de Marseille avait annoncé mercredi la venue de la CRS 8 pour le mois de novembre en appui d'opérations policières visant à démanteler les trafics de drogue. Le ministre de l'Intérieur bouleverse l'agenda dès ce jeudi en déployant la compagnie spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines "dans les prochains jours". Une décision qui intervient dans un été sanglant qui a vu sept personnes tuées par balle, en pleine rue. La CRS 8 a déjà été utilisée cette année à Marseille.

Publicité

Selon l'entourage du ministre, cité par l'Agence France Presse, la compagnie devrait rester "environ une semaine, avec pour objectif de mener des actions coups de poing contre le trafic, sur les points de deal notamment".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined