Passer au contenu
Publicité

Dans les Hauts-de-Seine, se garer coûte de plus en plus cher

Par

Dans plusieurs ville des Hauts-de-Seine, garer sa voiture coûte de plus en plus cher. Une dizaine de villes augmentent le prix du ticket de stationnement à compter du 1er novembre.

A Levallois-Perret, le tarif des horodateurs vient de doubler
A Levallois-Perret, le tarif des horodateurs vient de doubler © Radio France - Géraldine Houdayer

Garer sa voiture en région parisienne, c'est déjà souvent un parcours du combattant. A partir du premier novembre, d'aujourd'hui, ça va devenir encore pire dans certaines villes. Dans les Hauts-de-Seine, une dizaine de villes salent un peu plus la facture. A Puteaux et Levallois-Perret, les tarifs augmentent très fortement au premier novembre. 

Publicité

C'est d'ailleurs Levallois-Perret qui décroche le trophée de la ville la plus chère : il faut y payer 4 Euros de l'heure pour laisser sa voiture dans la rue! Le tarif vient de doubler au premier novembre. Et pas moyen d'y échapper, puisque dans la ville, 100% des rues sont payantes. 

"Se garer à Puteaux, ça devient hors de prix" Un habitant de Puteaux 

Pour payer (un peu) moins cher, il faut aller dans la ville voisine de Puteaux. Mais là aussi, le tarif augmente : au premier novembre, on passe de 1 € à 1 € 80 de l'heure. 

Des tarifs qui deviennent prohibtifs, pour de nombreux habitants des deux villes : 

loading

 A Suresnes, Asnières, Rueil, Sceaux ou Courbevoie, les tarifs des horodateurs vont aussi grimper dans les semaines et les mois à venir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined