Passer au contenu

Excédé par la musique, un homme tire au fusil à air comprimé sur un groupe de jeunes dans le Gard

Par

Les faits ont eu lieu mardi 12 mars au soir. Il n'y a pas eu de blessé. Le riverain a fini par être calmé par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue.

Plusieurs unités de la compagnie de Nîmes (brigades de Remoulins et de Marguerittes, du peloton de surveillance et d'intervention de Nîmes) sont intervenues. Plusieurs unités de la compagnie de Nîmes (brigades de Remoulins et de Marguerittes, du peloton de surveillance et d'intervention de Nîmes) sont intervenues.
Plusieurs unités de la compagnie de Nîmes (brigades de Remoulins et de Marguerittes, du peloton de surveillance et d'intervention de Nîmes) sont intervenues. © Radio France - Christelle Caillot

Soirée très tendue mardi soir à Saint-Hilaire-d'Ozilhan, près de Remoulins, dans le Gard. Un habitant a demandé à un groupe de jeunes qui faisaient un barbecue en extérieur de baisser le volume de la musique.

Excédé par leur refus, le riverain a tiré à une dizaine de reprises au pistolet à air comprimé sur le groupe, sans faire de blessé.

Prévenus, les gendarmes ont finir par calmer le tireur, qui leur a remis une arme à air comprimé, réplique d'un fusil d'assaut M4-177. L'homme a été placé en garde à vue. Une perquisition menée à son domicile a permis de découvrir deux autres fusils à air comprimé. Les armes saisies ont été détruites et la procédure se poursuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined