Passer au contenu
Publicité

Incendie près du périphérique au sud de Toulouse : circulation des trains et du tram perturbés

Par

De la fumée ce lundi sur le périphérique de Toulouse perturbe le trafic. Des fumées qui proviennent d'un incendie de caravanes près de l'échangeur de l'A64. Le trafic SNCF ainsi que la ligne 1 du tram sont perturbés.

Des caravanes ont pris feu au niveau du rond-point Henri Sarramon, au sud de Toulouse (capture écran) Des caravanes ont pris feu au niveau du rond-point Henri Sarramon, au sud de Toulouse (capture écran)
Des caravanes ont pris feu au niveau du rond-point Henri Sarramon, au sud de Toulouse (capture écran) - Mappy

Prudence sur le périphérique de Toulouse ce lundi matin, 8 avril. En cause : un feu sur le rond-point Henri Sarramon sur la commune de Toulouse. Les pompiers toulousains sont engagés depuis 6h30 pour un feu d’une quinzaine de caravanes. Six engins sont sur place près de l'échangeur de l'A64.

Publicité

Le feu est en cours d’extinction. Il n'y a pas de victime. Le fort vent sur zone pousse le panache vers le périphérique, et perturbe la circulation.

Les trains et le tram perturbés

L'incendie, aux abords des voies, entraîne l'interruption de la circulation des trains entre Toulouse-Matabiau & Empalot ce lundi matin depuis 7h environ. Sont concernés les trains circulant entre Toulouse, Auch, Pau et Latour-de-Carol. La SNCF prévoit un retour à la normale vers 9h30.

La ligne 1 du tram est également impactée par cet incendie. Ces stations ne sont pas desservies :

  • Patinoire-Barradels
  • Grand Noble
  • Place Georges Brassens
  • Andromède-Lycée
  • Beauzelle - Aeroscopia
  • Aéroconstellation
  • MEETT

La ligne T1 fonctionne normalement entre les stations Palais de Justice et Odyssud-Ritouret. La ligne 70 depuis la place du Relais est prolongée jusqu'à MEETT. La ligne 30 à Odyssud-Ritouret vous permet de rejoindre MEETT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined