Passer au contenu
Publicité

Fréterive : un wingsuiter de 32 ans se tue

Le corps d'un Drômois de 32 ans a été retrouvé par les secours ce dimanche matin dans les falaises au-dessus de Fréterive dans la Combe de Savoie. Ses compagnons avaient donné l'alerte hier soir, ne le voyant pas revenir après son saut en base-jump.

La victime a sauté avec sa combinaison ailée dans le secteur de la Dent d'Arclusaz dans les Bauges
La victime a sauté avec sa combinaison ailée dans le secteur de la Dent d'Arclusaz dans les Bauges © Maxppp - ZumaPress

Le corps d'un Drômois de 32 ans a été retrouvé par les secours ce dimanche matin dans les falaises au-dessus de Fréterive dans la Combe de Savoie.

Publicité

Samedi soir peu après 19 heures, il a sauté en base-jump d'une falaise sous la Dent d'Arclusaz que les habitants appellent le Chapeau de Napoléon. L'homme, équipé d'une combinaison ailée pour planer, aurait préféré sauter d'un endroit différent de ses compagnons. Ils étaient six venus s'adonner aux sports de vol libre dans le secteur. Lui seul manquait à l'appel en bas. Ses compagnons ont donné l'alerte. Le corps a été retrouvé dans des barres rocheuses.

C'est le deuxième accident mortel de base-jump cette semaine en Savoie. Jeudi une Américaine de 35 ans s'est tuée en sautant d'une falaise au-dessus de Saint-Julien-Mont-Denis. Elle faisait partie d'un groupe d'une quinzaine de personnes rassemblées au sommet de la Croix des Têtes à 2.500m d'altitude, un site connu des pratiquants de base-jump.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined