Passer au contenu
Publicité

France Bleu Pays Basque salue la mémoire de Raphaël de Benito

Par

Nous avons la grande tristesse d'annoncer la disparition de l'un des nôtres, Raphaël de Benito, survenue vendredi 2 septembre 2016, à l’âge de 46 ans à la suite d’une longue maladie.

Raphaël de Benito
Raphaël de Benito © Radio France - Christophe Abramovic

Animateur à France Bleu Pays Basque, Raphaël de Benito en était l’une de ses principales voix depuis 2001. Profondément humaniste, il captait ses auditeurs grâce à son ton chaleureux, sa malice et sa curiosité. A la radio, il a continué à s’impliquer personnellement dans la reconnaissance de la musique vivante et de la culture africaine ; l’Afrique où il avait passé une grande partie de son enfance.

Publicité

Il était autant à l’aise sur les matinales que pour couvrir le patrimoine du Pays Basque ou le sport. Il notamment suivi avec passion l’actualité des deux clubs de rugby locaux.

Homme gourmand des plaisirs raffinés de la vie, autant qu’humaniste convaincu, Raphaël De Benito a affronté une maladie qui a fini par l’emporter aux siens le 2 septembre 2016.

Les obsèques de Raphaël de Benito se dérouleront en l’église de Saint-Pierre d’Irube ce mardi 6 septembre à 14h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined