Passer au contenu
Publicité

Forte hausse des saisies de drogue en 2013 pour les douaniers du Léman

Par

En 2013, les douaniers du Léman qui couvrent les secteurs du nord de la Haute-Savoie et l'Ain ont saisi presque deux fois plus de cocaïne qu'en 2012. Ils dressent un inventaire des méthodes que les trafiquants utilisent pour transporter leurs marchandises.

saisie cocaine douanes leman
saisie cocaine douanes leman

*"Dans des volants de voiture, des packs de jus de fruis ou de café..." * : Au fil du temps, les 450 douaniers du Léman ont appris à suivre les tendances des trafiquants. Denis Martinez est le directeur de la Douane du Léman.

Publicité
loading

"L'inventivité des trafiquants n'a pas de limite"

Tous les indicateurs concernant les saisies sont en hausse, selon les responsables de la Douane du Léman. Plus de 14 kilos de cocaïne ont été interceptés, soit une fois et demie de plus qu'en 2012, ainsi que 30 kilos de cannabis et 321 kilo de Khat , une drogue issue d'une plante originaire de Somalie et d'Ethiopie. **Les douaniers ont également saisi 2,5 tonnes de tabac contrefait, essentiellement du tabac à narguilé, ce qui représente une augmentation de 200% par rapport à 2012. ** 560.000 pièces de contrefaçons ont été saisies et plus de quatre millions d'euros interceptés dans le cadre de la lutte contre la fraude financière et fiscale.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined