Passer au contenu
Publicité

Flashé à 171 km/h au lieu de 80 à Saint Genou

- Mis à jour le
Par

Un automobiliste a été contrôlé ce weekend à 171 km/h sur une départementale à Saint Genou. Huit autres ont fait l'objet de verbalisation pour des excès de vitesse à plus de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

La gendarmerie de l'Indre a repéré 9 grands excès de vitesse ce weekend La gendarmerie de l'Indre a repéré 9 grands excès de vitesse ce weekend
La gendarmerie de l'Indre a repéré 9 grands excès de vitesse ce weekend © Radio France - Mickaël Chailloux

La gendarmerie de l'Indre n'a pas sorti les jumelles radars pour rien ce weekend : un automobiliste a été flashé à Saint Genou à 171 km/h (vitesse retenue) au lieu de 80. Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans au volant d'une BMW. Le jeune conducteur n'aura pas profité de son permis bien longtemps : obtenu en 2018, il s'agissait d'un permis probatoire qui lui a été retiré. 

Publicité

Un autre conducteur d'une cinquantaine d'années a été repéré à Chasseneuil roulant à 134 km/h au lieu de 80. Son excuse, il était "pressé" n'a pas convaincu les gendarmes. Il a perdu 6 points sur son permis de conduire et fait, lui aussi, l'objet d'une rétention de son permis de conduire en attendant de voir fixer le montant de l'amende.

Par ailleurs, sept conducteurs ont été flashés à des vitesses supérieures à 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée, notamment à Chasseneuil, Jeu Maloches ou Celon. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined