Passer au contenu
Publicité

Flashé à 228 km/h au volant de sa Ferrari sur l'autoroute A7 dans la Drôme

- Mis à jour le
Par

Un Monégasque a été interpellé lundi soir à Saulce-sur-Rhône, dans le Sud Drôme, après ce très grand excès de vitesse. Il conduisait une Ferrari 458 Italia de plus de 500 chevaux. Son permis retiré, c'est un ami qui a du prendre le volant du bolide.

Radar au bord d'une route (illustration) Radar au bord d'une route (illustration)
Radar au bord d'une route (illustration) © Maxppp

Un peu trop pressé, ce Monégasque s'est fait prendre à 228 km/h lundi soir sur l'autoroute A7 dans le Sud Drôme. L'homme de 43 ans était au volant du modèle 458 Italia, un monstre avec un moteur de 570 chevaux. Le conducteur s'est senti l'âme d'un pilote de rallye au volant de cette voiture de sport. Il a oublié qu'il roulait sur l'autoroute, car la seule explication qu'il ait donnée aux gendarmes laisse pantois.

Publicité

Il a raconté qu'une seconde Ferrari se trouvait derrière lui et le* "collait"* . Il n'a pas supporté et a donc appuyé sur son accélérateur pour distancer l'autre pilote de Ferrari. Il s'est donc retrouvé à 228 kilomètres à l'heure à hauteur de Saulce-sur-Rhône, vers 20 heures, juste au moment où la brigade rapide d'intervention des gendarmes de l'auroroute installait un dispositif de contrôle.

Privé de permis, un ami le ramène en Ferrari

Ce conducteur est tombé dans les mailles du filet, mais son véhicule était loué à une société belge de voiture haut de gamme. La Ferrari n'a pu être confisquée. En revanche, le Monégasque s'est vu retirer son permis sur le champ. Il a aussi du régler une amende de 750 euros et attendre qu'un de ses amis arrive de Marseille pour reprendre le volant de la Ferrari à sa place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined