Passer au contenu
Publicité

Finistère : une skippeuse de la classe Mini secourue au large de Crozon

Par

Une skippeuse a été secourue au large de Crozon ce samedi, alors qu'elle naviguait sur son Mini 6.50 en face du Cap de la chèvre, dans le Finistère. Elle a été hélitreuillée et transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. Elle est saine et sauve.

L'hélicoptère Dragon 9 de la protection civile du Finistère a secouru la skippeuse (illustration) L'hélicoptère Dragon 9 de la protection civile du Finistère a secouru la skippeuse (illustration)
L'hélicoptère Dragon 9 de la protection civile du Finistère a secouru la skippeuse (illustration) © Radio France - Typhaine Morin

Belle frayeur ce samedi pour une skippeuse de la classe Mini. Elle est tombée à l'eau alors qu'elle s'entrainait devant le cap de la Chèvre au large de Crozon, dans le Finistère. Une navigation par gros temps puisque le vent soufflait à force huit, près de 80 km/h avec des creux de trois mètres en mer.

Publicité

Le Dragon 29, l'hélicoptère de la sécurité civile du Finistère, a pu l'hélitreuiller vers l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. La navigatrice est saine et sauve. Son voilier, un Mini 6.50 a été remorqué par la SNSM jusqu'à Camaret-sur-Mer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined