Passer au contenu
Publicité

Fin des intempéries dans les Alpes-Maritimes : un mort à Saint-Blaise

- Mis à jour le
Par

L'épisode de fortes pluies a touché, depuis lundi, un grand quart sud-est du pays, mais plus aucun département n'était en vigilance orange mercredi matin. Les intempéries ont provoqué des dégâts, des pannes de courant et de nombreuses évacuations. Elles ont aussi causé la mort d'une femme à Saint-Blaise.

Une femme a trouvé la mort dans un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies
Une femme a trouvé la mort dans un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies © Maxppp

Depuis lundi, un grand quart sud-est du pays était balayé par de très fortes pluies. Dans les Alpes-Maritimes, ces précipitations ont entrainé la mort d'une jeune femme de 32 ans dans le village de Saint-Blaise.

Publicité

Ensevelie par un glissement de terrain

Elle est sortie dans son jardin mardi soir, vers 21h, alertée par le bruit. Elle a voulu constater les dégâts causés par les fortes pluies. Mais elle a été surprise et ensevelie par la coulée de boue qui a emporté le mur de soutènement. Son mari, les voisins, les pompiers et les gendarmes ont tenté de la sauver mais quand ils sont parvenus à l'extraire, il était trop tard.

La vigilance orange a été levée mercredi matin pour les sept départements du quart sud-est qui se trouvaient encore en alerte, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, le Jura et le Var.

A lire aussi : les Alpes-Maritimes frappées par les intempéries

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined