Passer au contenu
Publicité

Fillette renversée à Lunéville : le conducteur en fuite s'est rendu

- Mis à jour le
Par

Le chauffard, âgé d'une trentaine d'années, s'était enfui après avoir renversé une fillette de 11 ans samedi 29 mai, à Lunéville. Il s'est rendu à la police à Vesoul en Haute-Saône, et il devrait être présenté à un juge ce lundi.

Voiture de la police nationale (illustration) Voiture de la police nationale (illustration)
Voiture de la police nationale (illustration) © Radio France - Noémie Guillotin

La police avait lancé un appel à témoin ce samedi 29 mai. Le conducteur âgé d'une trentaine d'années s'est finalement rendu au commissariat de Vesoul en Haute-Saône, dans la soirée, il a ensuite été transféré à Lunéville.

Publicité

Ce dimanche soir, il était toujours en garde à vue à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Il a reconnu les faits et explique avoir paniqué, il devrait être présenté à un juge ce lundi. Le chauffard est poursuivi pour délit de fuite et manquement à une mesure de prudence ou de sécurité. Les enquêteurs attendent les résultats des analyses sanguines pour confirmer l'absence de drogue et d'alcool dans son sang.

Un choc violent

Alors qu'il faisait des achats à Lunéville, le conducteur a percuté la fillette de 11 ans vers midi alors qu'elle traversait un passage piéton à roller avenue de Gerbéviller au niveau du supermarché. La jeune victime a été projetée à près de 30 mètres. Prise en charge par les pompiers et le SAMU elle a été hospitalisée à Nancy dans un état grave. Ce dimanche soir, elle se trouvait dans un état stable est consciente, selon la police.

Le conducteur a lui immédiatement pris la fuite. Il est rentré chez lui à Vesoul. C'est sa femme qui a remarqué qu'il n'allait pas bien. Il lui a alors avoué avoir eu un accident de voiture. Elle a ensuite remarqué l'état du véhicule. Le couple a décidé de se rendre au commissariat de Vesoul.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined