Passer au contenu
Publicité

FIFA : un nouveau président en février, Blatter ne sera pas candidat, Platini réfléchit

- Mis à jour le
Par

Sepp Blatter a annoncé ce lundi qu'il ne serait pas candidat à sa succession à la présidence de la FIFA. Le Suisse a souhaité "bonne chance à tous les candidats y compris à Michel Platini". Le Français, président de l'UEFA, décidera dans les 15 jours s'il brigue ce poste à la tête de l'instance suprême du football mondial secouée par un scandale de corruption.

Michel Platini et Sepp Blatter
Michel Platini et Sepp Blatter © Maxppp

L'ancien numéro 10 des Bleus à la tête de la plus haute instance du football ? Michel Platini doit dire dans les 15 jours s'il est candidat à la présidence de la FIFA selon une source proche de l'UEFA (Union européenne de football), dont il est l'actuel patron.

Publicité

Blatter renonce, élection prévue le 26 février 2016

Cette information filtre le jour même du comité extraordinaire de la FIFA à Zurich qui a décidé que le congrès se déroulerait** le 26 février 2016** pour élire le président pour succéder à Sepp Blatter. Le Suisse qui a annoncé qu'il ne briguerait pas ce poste : "Je ne serai pas candidat à l'élection du 26 février, il y aura l'élection d'un nouveau président", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Je souhaite bonne chance à tous les candidats, y compris à Michel Platini."

Un comité extraordinaire marqué par un geste symbolique d'un comédien qui a aspergé Blatter de faux billets. Platoche" avait poussé le Suisse à démissionner après les soupçons de corruption qui ébranlent la FIFA depuis le mois de mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined