Passer au contenu
Publicité

Feu de métal en fusion près de Besancon

Par

L'usine de composants horlogers Cheval Frères installée à Ecole-Valentin a été en partie détruite par un incendie. Le feu est parti d'un bac contenant un bain d'huile et des morceaux de titane.

Le feu a pris vers 15h20 dans un bac contenant des copeaux de titane dans un bain d'huile, suite à  une erreur de  manipulation d'un employé. Les flammes se sont propagées à la toiture via le faux plafond mais les pompiers ont réussi à circonscrire rapidement l'incendie.

Publicité

Le capitaine des pompiers Christophe Onnillon,  qui commandait les opérations de secours."un feu de mtéal en fusion est plus difficile à éteindre"

loading

Le personnel a pu être évacué sans problème, il n'y a pas eu de blessés.

Arnaud Guinot, le directeur de production de Cheval Frères.

"c'était très impressionnant..."

loading

Il ne devrait pas y avoir de chômage technique, la production après réaménagement devrait se poursuire dans d'autres locaux dès le 27 janvier.Cheval Frères emploie 140 personnes à la fabrication de composants pour l'horlogerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined