Passer au contenu
Publicité

Incendie dans un HLM à Toulouse : le feu est parti d'un chargeur de téléphone

- Mis à jour le
Par

Samedi soir vers 23h, un feu s'est déclaré dans un HLM du quartier de la Reynerie à Toulouse. Trois appartements ont été détruits par le feu, les sapeurs-pompiers ont sauvé des flammes neuf personnes. Une femme est grièvement blessée. Le feu est parti d'un chargeur de téléphone.

Pompier (illustation) Pompier (illustation)
Pompier (illustation) © Radio France - Marc Bertrand

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont évité le pire. Ils intervenaient depuis samedi soir, 23h, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse pour un feu d'appartement. Au total, six logements ont été ravagés par les flammes, mais les hommes du SDIS 31 ont évité la propagation aux autres appartements. Ils ont effectué de nombreuses mises en sécurité grâce à une échelle aérienne. 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. 

Publicité

Une femme grièvement blessée

Si l'ensemble des résidents ont pu être évacués, une femme a été prise en charge en urgence absolue et transportée sur l'hôpital de  Rangueil. Elle souffre de brûlures aux bras et aux mains, et a inhalé de la fumée. 

Six appartements ont été entièrement détruits par le feu; sept déplorent d'importants dégâts. 27 personnes ont dû être relogées, toutes ont trouvé des solutions par leurs propres moyens.

Feu accidentel

L'incendie est accidentel, selon la police. Il est parti d'un appartement du troisième étage, plus précisément au niveau d'une prise où était branché un chargeur de téléphone possiblement défectueux. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined