Passer au contenu
Publicité

Fête nocturne en plein couvre-feu à Saint-Pée-sur-Nivelle : les gendarmes verbalisent quinze personnes

Par

Ils faisaient la fête dans une borde samedi soir à Saint-Pée-sur-Nivelle en dépit des mesures de couvre-feu anti Covid. Un groupe d'une quinzaine de jeunes gens a été verbalisé par les gendarmes.

La brigade de gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle est intervenue La brigade de gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle est intervenue
La brigade de gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle est intervenue © Radio France - Noémie Guillotin

Un groupe jeunes gens a été verbalisé par les gendarmes samedi dernier 20 mars 2020, en pleine nuit, dans un relais de chasse communal de Saint-Pée-sur-Nivelle. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour mettre fin a cette fête illégale après le couvre-feu de 19h. La Scène s'est déroulée dans les bois communaux de Saint-Pée-sur-Nivelle à la limite de la commune d'Ustaritz. Une quinzaine de jeunes gens, tous résidant dans le secteur, font la bamboche dans une borde qui appartient à la commune. Il s'agit d'un site utilisé pour des rassemblements de chasseurs, ou des fêtes de familles, qui peut recevoir jusqu'à une centaine de personnes. 

Publicité

Non respect du couvre-feu

Il est 23h15 lorsque les voisins appellent les gendarmes en raison du bruit. Une équipe de la brigade locale de gendarmerie se rend sur place et verbalise les noceurs qui n'ont pas tenu compte du couvre-feu, en se regroupant sans véritables mesures barrières. La borde appartient à la commune, elle est donc considérée comme étant dans le domaine public. Le tapage nocturne est également pris en compte. L'amende forfaitaire s’élève à 135 euros par personne. L’opération s'est déroulée dans le calme, sans débordements ni contestations, selon les gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined