Passer au contenu
Publicité

Féminicide : le compagnon de la femme retrouvée morte à Grasse placé en détention provisoire

Par

Suite à la découverte dans la nuit de vendredi à samedi du corps sans vie d'une femme de 29 ans dans un appartement de Grasse (Alpes-Maritimes), son compagnon a été placé en détention provisoire ce dimanche.

Le corps d'une femme retrouvée dans un appartement son compagnon placé en détention provisoire Le corps d'une femme retrouvée dans un appartement son compagnon placé en détention provisoire
Le corps d'une femme retrouvée dans un appartement son compagnon placé en détention provisoire © Maxppp - Alexandre MARCHI

Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d'une femme de 29 ans a été découvert dans un appartement du centre-ville de Grasse. Son compagnon a été placé en détention provisoire ce dimanche sur demande du parquet de Grasse. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint est ouverte.

Publicité

Il reconnait avoir bu le soir du drame, mais ne pas souvenir des évènements

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h du matin, les pompiers sont appelés par un homme qui explique être blessé. À leur arrivée dans un appartement du centre de Grasse, ils le trouvent en sang, blessé par arme blanche au niveau du cou. Mais ils découvrent aussi dans la chambre le corps sans vie d'une femme de 29 ans, étendue sur le lit, avec une plaie par arme blanche au niveau du cou et à l'arrière du crâne.

Une plainte pour violences en 2021

L'homme déclare être son compagnon même s'il reconnait ne pas vivre avec elle. Une fois soigné, cet homme de 34 ans est placé en garde à vue. Il explique avoir bu de l'alcool au cours de la soirée et ne garder qu'un souvenir confus des évènements. Son casier judiciaire est vierge, mais en 2021, la victime avait porté plainte contre lui pour des faits de violences. Elle avait finalement retiré cette plainte en cours de procédure. L'homme avait fait l'objet d'un rappel à la loi par une association habilitée, mais ayant participé à la mesure, il bénéficiait d'un classement sans suite.

Un voisin présent sur place à l'arrivée des forces de l'ordre avait aussi été placé en garde à vue samedi matin, mais il a très vite été mis hors de cause.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined