Passer au contenu
Publicité

Féminicide à Maillé : l'ancien compagnon de Sarah Vedel condamné en appel à 30 ans de prison

Par

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 mars, la Cour d'assises de Niort a condamné en appel l'ancien compagnon de Sarah Vedel à 30 ans de réclusion criminelle et deux tiers de période de sûreté. La victime a été tuée d'un coup de fusil chez elle en août 2018 à Maillé, dans la Vienne.

En première instance, l'homme avait été condamné à 30 ans de réclusion dont 20 années incompressibles. En première instance, l'homme avait été condamné à 30 ans de réclusion dont 20 années incompressibles.
En première instance, l'homme avait été condamné à 30 ans de réclusion dont 20 années incompressibles. © Radio France - Ketty Beyondas

La peine en appel est la même que celle en première instance. La Cour d'assises de Niort a condamné l'ancien compagnon de Sarah Vedel, jugé pour féminicide, à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté de 20 ans. Le délibéré est tombé dans la nuit de ce jeudi à vendredi, vers minuit et demi.

Publicité

Tuée par une balle de fusil en août 2018

Les faits remontent au mois d'août 2018. Sarah Vedel, âgée de 30 ans, avait été tuée chez elle d'un coup de fusil à Maillé, le jour de son anniversaire. Un meurtre pour lequel son ex-compagnon avait déjà été reconnu coupable en juin dernier par la Cour d'assises de la Vienne.

En mai 2019, la jeune femme avait déclaré "être en danger" aux gendarmes de la brigade de Parthenay où sa plainte avait été enregistrée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined